GYS TBP 500 Manuel du propriétaire

Vous trouverez ci-dessous de brèves informations sur TBP 500. Cet appareil sert à tester l'état de la batterie, le circuit de charge et le circuit de démarreur 12V. Il est équipé d'un buzzer sonore et d'un voltmètre pour faciliter la lecture des données. Il est important de respecter les temps de pause entre les tests pour permettre à l'appareil de refroidir.

PDF Télécharger
Document
GYS TBP 500 : Notice d'Utilisation avec IA et PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Test de l'état de la batterie (12V-160 Ah max)
  • Test du circuit de charge (alternateur)
  • Test du circuit 12V démarreur
  • Voltmètre intégré (0 à 16V)
  • Buzzer sonore indiquant la fin du test
  • Facile à utiliser avec des instructions claires

Questions fréquemment posées

Si la tension de la batterie est supérieure à 12.6V ou si elle a été utilisée moins de 15 minutes avant le test, allumez les phares du véhicule pendant 5 secondes ou utilisez TBP 500 à 150 A pendant 15 secondes. Laissez ensuite la batterie au repos pendant 10 minutes.

La batterie doit être rechargée et retestée. Si, après le nouveau test, la batterie est toujours inférieure à 12.4V, il faut la remplacer.

Si l'aiguille est dans la partie rouge « LOW », il y a un problème dans le circuit de charge. Si l'aiguille est dans la partie rouge « HI », le circuit de charge provoque vraisemblablement une surcharge de la batterie.

Le buzzer sonore se déclenche après 15 secondes de test. Dès que la sonnerie retentit, il faut rapidement lire les résultats affichés sur le voltmètre et immédiatement remettre à zéro l'aiguille « DC-AMPS ».

La garantie couvre tout défaut ou vice de fabrication pendant 1 an, à compter de la date d'achat (pièces et main d'œuvre).
Préparation du document pour l'impression…
0%