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C E N T R E D ’ I N F O R M A T I O N
Extension des Tirettes
Il y a deux fonctions dans le Menu de la Fonction avancée d’Extension des Tirettes : 1°) Choisir le fonctionnement de la Tirette 16' sur chaque Clavier, 2°) Fixer la limite de fréquence maximale pour chaque Clavier.
Sur les modèles d’Orgues Hammond plus anciens tels que les modèles orignaux A, B et C, la Tirette
16' s’étendait sur toute la longueur du clavier jusqu’au Do le plus grave (Do1). Les modèles plus récents tels que les Modèles X-66, X-77, Concorde et les séries SX et CX Hammond en faisaient autant, mais la Tirette 1' s’étendait sur toute la longueur du clavier jusqu’au Do le plus aigu (Do5).
Les autres Tirettes des tonalités les plus aiguës fonctionnaient de la même manière. Les réglages par défaut, à la fois pour la Tirette 16' et la Tirette 1', sont une réplique du B-3, du C-3, du RT-3 ou du
A100 originaux.
Sur un B-3, la plus basse note produite par la Tirette 16' est le 2 e clavier. L’octave la plus grave du clavier, du 1 er
Do (Do2) à partir de la gauche du
Si (Si1) au Do le plus grave (Do1) répète la même octave que celle juste au-dessus, ou “s’étend”. La note la plus haute que le clavier peut jouer avec la
Tirette 1' est le 4 e
Fa à partir de la gauche du clavier. Les touches les plus hautes du clavier
“s’étendent” également dans le sens où elle répètent les tonalités jouées par des notes plus basses.
ESSAYER CECI :
1.
A partir de l’un des écrans du Mode PLAY, appuyer sur le Bouton de sélection noir
MENU/EXIT pour afficher le Menu A du Mode MENU :
2.
Appuyer sur le Bouton de sélection Numéro 1 une fois pour choisir le Menu
DRAWBAR :
ORGUEHAMMOND New B-3 / New C-3 Guide d’utilisation
3.
C E N T R E D ’ I N F O R M A T I O N
Appuyer sur le Bouton de sélection PARAM “
d’Information ressemble alors à ceci :
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4.
On remarque que la légende sous le mot LOW clignote.
Choisir à présent le réglage d’Extension désiré comme ceci :
Utiliser les Boutons de sélection PARAM pour se déplacer entre “LOW” (bas) and
“HIGH” (haut).
Le paramètre “LOW” représente l’extension de la Tirette 16' et peut être réglé du “Do1” au “Do2”, alors que le paramètre “HIGH” représente l’extension de la Tirette 1', et peut être réglé du “Sol4” au “Do5”.
Utiliser le Bouton VALUE “-” pour diminuer les nombres.
Utiliser le Bouton VALUE “+” pour augmenter les nombres.
Le tableau de données ci-dessous présente les options disponibles. Les réglages par défaut sont ceux des Modèles B-3, C-3, RT-3 et A-100 Hammond : la Tirette 16' en “Do2” et la
Tirette 1' en “Sol4”.
CLAVIER
SWELL
GREAT
EXTENSION 16'
Do1 - Do2
Do1 - Do2
EXTENSION 1'
Sol4 - Do5
Sol4 - Do5
NOTE: Pour sortir, appuyer sur le Bouton de sélection MENU/EXIT.
ORGUE HAMMOND New B-3 / New C-3
Guide d’utilisation
Manuels associés
Sommaire
- 11 PRÉSENTATION DES FONCTIONS
- 15 INTRODUCTION
- 15 Branchements de base
- 15 Panneau de branchement AC/Leslie
- 15 Brancher l’orgue au courant AC
- 16 Sélecteur de vitesse de la Leslie
- 16 Sélecteur MAIN/ECHO de la Leslie
- 17 Brancher le sélecteur MAIN/ECHO de la Leslie à l’orgue
- 17 Brancher le Pédalier à l’orgue
- 17 NOTE SUPPLÉMENTAIRE : Brancher des périphériques MIDI à l’orgue
- 18 Mettre l’orgue en marche
- 18 Les touches de “Preset” (Touches pré-programmées)
- 19 Les Tirettes Harmoniques
- 21 Le Pédalier
- 21 La Pédale d’expression
- 22 Les commandes de Volume et de Vibrato
- 22 Volume Normal / Soft
- 22 VIBRATO SWELL
- 22 VIBRATO GREAT
- 23 Quantité de Vibrato et de Chorus
- 23 Vibrato
- 23 V-1 (Vibrato faible)
- 23 V-2 (Vibrato ample)
- 23 V-3 (Vibrato maximal)
- 24 Chorus
- 24 C-1 (Chorus faible)
- 24 C-2 (Chorus ample)
- 24 C-3 (Chorus maximal)
- 25 Percussion
- 25 Activer / Désactiver la Percussion
- 25 Volume de la Percussion
- 25 Durée de la Percussion
- 25 Sélecteur d’Harmonique de la Percussion
- 27 TIRETTES HARMONIQUES
- 28 Groupes de son
- 29 Groupes de couleur
- 29 Tirettes blanches
- 29 Tirettes noires
- 30 Tirettes marrons
- 31 Familles de sons par forme
- 32 Famille des Flûtes (forme de 2 marches)
- 33 Famille des Anches (forme de triangle)
- 34 Famille des Diapasons (forme de coche)
- 35 Famille des Cordes (forme d’arc)
- 36 Tirettes du Pédalier
- 39 PRESETS (PRÉ-PROGRAMMATIONS)
- 39 Les touches de Preset
- 40 Tableau - Banque “Liturgique
- 42 Tableau - Banque “Théâtre
- 45 PANNEAU DE BOUTONS ROTATIFS
- 45 Boutons rotatifs
- 45 MASTER VOLUME (Volume général)
- 45 BASS (Basse)
- 45 TREBLE (Aigus)
- 45 REVERB
- 45 OVERDRIVE (saturation)
- 46 Prises Jack
- 46 MAIN/ECHO
- 46 CASQUE
- 46 SÉLECTEUR DE LESLIE
- 49 EFFETS
- 49 Vibrato et Chorus
- 49 Activer / Désactiver
- 49 V-1 - (Vibrato faible)
- 49 V-2 - (Vibrato ample)
- 49 V-3 - (Vibrato maximal)
- 49 Chorus
- 49 C-1 - (Chorus faible)
- 49 C-2 - (Chorus ample)
- 49 C-3 - (Chorus maximal)
- 50 Leslie
- 50 Sustain du Pédalier
- 50 Reverb
- 50 Bouton rotatif de la REVERB
- 50 Overdrive (Saturation)
- 50 Bouton rotatif d’OVERDRIVE (Saturation)
- 53 CENTRE D’INFORMATION
- 53 Boutons
- 54 Groupe du haut
- 54 Group du bas
- 54 MENU / EXIT
- 54 RECORD
- 55 Mode PLAY
- 55 Affichage graphique des paramètres
- 56 Affichage numérique des paramètres
- 58 Mode MENU
- 58 Menu A
- 59 Menu B
- 60 Menu C
- 61 Menu D
- 62 Fonctions avancées - TIRETTTES
- 63 Sélection de Roue Phonique- SWL & GRT
- 64 Sélection de Roue Phonique - PEDAL
- 65 Extension des Tirettes
- 67 Fonctions avancées - PERCUSSION
- 68 Niveau sonore de la Percussion
- 70 Durée de la Percussion
- 72 Annulation de la Tirette
- 74 Niveau sonore des Tirettes avec la Percussion
- 76 Fonctions avancées -VIBRATO
- 78 Fonctions avancées - SUSTAIN DU PÉDALIER
- 79 Fonctions avancées - DURÉE DU SUSTAIN DU PÉDALIER
- 81 Fonctions avancées - REVERB
- 83 Fonctions avancées - PRESETS (PRÉ-PROGRAMMATIONS)
- 87 FONCTIONS SPÉCIALES CONCERT
- 87 Interrupteur de contrôle du moteur
- 87 Commande “UP” du moteur
- 88 Commande “DOWN” du moteur
- 88 Fonctions avancées - TONALITÉ
- 89 Tonalité générale
- 90 Transposition (Sélection pour touche)
- 92 Fonctions avancées - COMMANDES
- 92 Fonction Commande au pied
- 93 Niveau minimal d’expression
- 95 Courbe de l’expression
- 96 Chargement d’un Preset (pré-programmation) - EX.Zone
- 99 UTILISER LES CARTES CompactFlash
- 101 Fonctions avancées - Utiliser une Carte pour stocker les Setups
- 101 Sauvegarder les Setups sur une Carte
- 103 Charger les Setups d’une Carte
- 104 Effacer une Banque de Preset d’une carte
- 106 Donner un nom à un Setup
- 109 Prise Jack MIDI OUT
- 109 Utiliser la prise jack MIDI
- 110 Qu’est-ce qu’une “Piste”?
- 110 Fonctions avancées - MIDI
- 111 Fonctions avancées - EX.ZONE
- 112 Activer / Désactiver EX.ZONE
- 113 Sélection de Banque et de Programme EX.ZONE
- 114 Volume EX.ZONE
- 116 Panoramique EX.ZONE
- 117 Octave EX.ZONE
- 119 Niveau de reverb EX.ZONE
- 120 Chorus EX.ZONE
- 122 Courbe de Vélocité EX.ZONE
- 123 Zone EX.ZONE
- 125 Fonctions avancées - EX.DAMP
- 126 Fonctions avancées - MIDI CH
- 129 FONCTIONS UTILITAIRES SPÉCIFIQUES
- 129 Verrouillage de l’affichage
- 130 Fonctions avancées - SYSTÈME
- 131 MODE Pédalier
- 132 TYPE DE LESLIE
- 134 VERSION DU LOGICIEL
- 136 Fonctions avancées - PAR DÉFAUT
- 139 Référence
- 139 ENTRÉE
- 139 LINE IN L & R (Gauche & Droite)
- 139 SORTIE
- 139 LINE OUT L & R (Gauche & Droite)
- 139 Prise Jack MIDI
- 140 Annexe A - Liste générale des Paramètres
- 141 Annexe B - Liste des Paramètres des Presets
- 141 Annexe C - Liste des Paramètres Système
- 142 Annexe D - Liste des Paramètres accessibles directement
- 143 Annexe E - Tableau des implémentations MIDI
- 144 Spécifications
- 145 Entretien de l’instrument
- 145 Courant AC
- 145 Console et Banc
- 145 Touches et Boutons
- 145 Déplacer l’instrument
- 145 Détection des pannes
- 146 Note importante - Batterie