Détecter plus en avant de la rampe. Norac UC5-BC

Ajouter à Mes manuels
60 Des pages
Détecter plus en avant de la rampe. Norac UC5-BC | Fixfr

7.5

Détecter plus en avant de la rampe

Une méprise courante est de croire que déplacer le capteur plus en avant de la rampe va augmenter les performances. Déplacer le capteur plus en avant de la rampe augmente la distance entre les buses et le capteur. Cela met le capteur à un emplacement à l'intérieur de la parcelle différent de celui des buses, ce qui introduit une erreur de hauteur pour les buses. Sur terrain accidenté, cette erreur de hauteur risque d'amener les buses tout près du sol, alors que le capteur fait un relevé par-dessus la crête de la colline ou au fond d'un fossé.

7.6

Possibilités et limitations des capteurs de hauteur

Les capteurs de l'UC5™ sont conçus et fabriqués spécifiquement pour utilisation en agriculture.

Cependant, le transducteur ultrasonique doit être propre et sec pour optimiser sa performance. Le disque de mousse placé dans le bas du capteur protège le transducteur de la poussière. Si les recouvrements de protection en mousse deviennent humides à cause de la pluie ou de la dérive provenant des buses de pulvérisation, les capteurs peuvent avoir des problèmes pour faire des lectures. De plus, si le transducteur lui aussi devient humide, laissez le système UC5™ allumé, mais en mode Manuel. Les vibrations du transducteur vont, à elles seules, le débarrasser de l'eau et après quelques minutes il recommencera à fonctionner.

Dans des conditions normales, les capteurs de hauteur vont effectuer des mesures de la hauteur entre 22 et 300 cm (9 à 120").

Pour optimiser les performances du capteur, le capteur de l'UC5™ a une distance minimale à laquelle il peut lire, connue aussi comme distance de détection minimale. Il en résulte que le capteur de l'UC5™ est conçu pour ignorer les cibles situées à moins de 20 cm (8") du bas du logement du capteur.

16

Manuels associés

Sommaire