Bouteilles et détendeurs. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Bouteilles et détendeurs. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI

Bouteilles et détendeurs

Le Poseidon MKVI est livré avec des bouteilles de 3 litres en aluminium équipées de robinets verticaux Poseidon (voir la figure 1-12). La bouteille d’oxygène a un volant de robinet blanc et la bouteille de diluant a un volant de robinet noir. Les deux bouteilles ont une pression de service de 204 bars.

Cependant, la pression maximale de sécurité de REMPLISSAGE de la bouteille d’oxygène est de

135 bars. La raison est double : premièrement, le risque d’inflammation de l’oxygène augmente considérablement à haute pression ; deuxièmement, avec une plus grande quantité d’oxygène, la cartouche de chaux risque de ne pas être suffisante pour assurer toute la durée de la plongée.

Chapitre 1 Page 10

DANGER :

Ne remplissez pas la bouteille d’oxygène à une pression supérieure à 135 bars. Un plongeur qui le ferait risque de dépasser l'autonomie de la cartouche de chaux, ce qui pourrait conduire à des taux dangereusement élevés de CO2 dans le mélange respiratoire.

Il est également extrêmement important de NE remplacer AUCUN des détendeurs qui a été fourni avec le Poseidon MKVI. La bouteille, le robinet et le détendeur d’oxygène ont été nettoyés pour une utilisation avec de l’oxygène à la pression de service de la bouteille ; l’utilisation de détendeurs ou de robinets qui n’ont pas été soigneusement nettoyés augmente le risque d’inflammation ou d’explosion de l’oxygène. Plus important, les détendeurs fournis ont été réglés pour une moyenne pression plus faible adaptée pour l’utilisation avec les électrovannes d’oxygène et de diluant. L’utilisation de détendeurs différents avec des moyennes pressions supérieures empêchera le bon fonctionnement des électrovannes et pourra entraîner une détérioration permanente.

Bouteille de diluant

Figure 1-12. Aspect de l’appareil quand il est correctement monté.

Bouteille d’oxygène

DANGER :

Utilisez uniquement les détendeurs de premier étage fournis avec le Poseidon MKVI. Non seulement les détendeurs fournis ont des caractéristiques spécifiques requises par cette application (par ex. soupapes de surpression intégrées, détendeur d’oxygène compatible à l'oxygène), mais la moyenne pression de ces détendeurs a été réglée pour une utilisation avec les solénoïdes. L’utilisation de détendeurs de premier étage différents peut empêcher le bon fonctionnement du solénoïde (empêchant ainsi la régulation du gaz) et le détériorer de façon DÉFINITIVE.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire