Entretien. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Entretien. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI

Entretien

Les bouteilles du Poseidon MKVI doivent subir un test hydraulique tous les cinq ans et être inspectées visuellement tous les ans. Les détendeurs doivent être refaits tous les deux ans. Les détendeurs, bouteilles et robinets de bouteilles pour l’oxygène doivent subir un nettoyage type oxygène tous les deux ans. Tous ces entretiens font partie de l'entretien semestriel des centres techniques Poseidon. Contactez votre revendeur Poseidon pour avoir tous les détails.

Nous vous recommandons d'être particulièrement attentif à la console principale lors du test 55, pendant le test d'avant plongée. Pendant ce test, le nombre restant de semaine avant la date du prochain entretien prévu s'affiche.

Une fois la date d'entretien atteinte, le plongeur est invité à confirmer (de la même manière que pour la « procédure de mise en marche ») qu'il ou elle a bien compris qu'un entretien est nécessaire. Un délai de 4 semaines est accordé.

AVERTISSEMENT :

Il est recommandé de ne revêtir le recycleur qu’après avoir exécuté les procédures de pré plongée décrites dans le chapitre suivant. Il est non seulement plus facile de diagnostiquer et de corriger de nombreux échecs de tests quand l’appareil n’est pas sur le dos du plongeur, mais aussi, le risque d’inflammation de l’oxygène est plus important lorsque les bouteilles sont pressurisées (ce qui se fait d’habitude pendant les procédures de pré plongée).

Chapitre 1 Page 36

Figure 1-63.

Prêt pour les tests de pré plongée. Tel qu’il est configuré sur cette photo, on voit fixée sur le Poseidon MKVI la plaque dorsale Platform optionnelle mais pas le stabilisateur dorsal optionnel, qui est monté derrière les faux poumons.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire