Réponse standard à l’échec d’un test. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Réponse standard à l’échec d’un test. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI

Techniquement un code d’erreur « 1 » indique que le test s’est déroulé correctement. Cependant, il ne devrait jamais être affiché parce que, dès qu’un test s’est terminé, la routine passe immédiatement au test suivant. Un code d’erreur « 0 » indique que le test ne s’est pas terminé dans le temps imparti. Pour les tests demandant une action de l’utilisateur (t43-t45, t50), cela se produit habituellement quand l’action n’a pas été réalisée dans le temps imparti. Pour les autres tests, un code d’erreur « 0 » est le résultat d’une incapacité du processeur à répondre dans les temps

(comme pour une panne de réseau), ce qui, dans de nombreux cas, peut se résoudre avec la réponse standard décrite ci-dessous.

Annexe 1 Page 69

AVERTISSEMENT :

Ne retirez pas la batterie tant que le système électronique est sous tension. Cela pourrait entraîner des conséquences imprévisibles dans le comportement de l’électronique.

Réponse standard à l’échec d’un test

La première chose à faire lorsque l'un des tests automatiques d'avant plongée échoue est de s'assurer que la batterie est suffisamment chargée et qu'elle ne nécessite pas un cycle de rodage. Une batterie faible peut entraîner l’échec d’un ou plusieurs tests (en particulier les tests

16-31). Il est également important de s’assurer que la batterie n’est pas en surcharge. Dans de rares occasions, la batterie peut être chargée au-delà de sa capacité prévue, ce qui peut aussi provoquer l’échec de certains tests. S’il y a une raison de soupçonner que la batterie est surchargée, insérez la batterie et/ou mettez l’électronique sous tension et maintenez les deux contacts humides au dos de la console principale connectés (ce qui maintient la tension au cas où un test

échouerait). Au bout de plusieurs minutes sous tension, la batterie ne doit plus être surchargée et  la routine automatique de pré plongée peut être redémarrée.

Si la batterie est correctement chargée (et non surchargée), plusieurs actions peuvent encore corriger l’échec persistant de l’un des tests automatiques de mise sous tension, à savoir :

• Redémarrer. Le fait de laisser simplement l’électronique se mettre hors tension (après l’échec d’un test) puis d'activer à nouveau les contacts humides pour redémarrer la routine automatique des tests de pré plongée peut corriger l’échec de l’un des tests.

• Réinitialiser la batterie. Après plusieurs échecs répétés du même test, laissez le système s’éteindre après l’échec, puis retirez la batterie de l’électronique et insérez-la dans un chargeur de batterie (le chargeur étant branché sur une alimentation électrique adéquate). Après avoir laissé la batterie se charger quelques minutes, réinsérez la batterie dans l’électronique, ce qui va redémarrer la routine automatique de tests de pré plongée. Quelquefois, cela remédie au problème qu’un simple redémarrage ne peut pas résoudre. Assurez-vous de laisser le système s’éteindre avant d’essayer de réinitialiser la batterie !

Tableau de dépannage

Si, après avoir essayé la réponse standard à l’échec d’un test, la routine automatique de pré plongée continue à échouer sur le même test, notez le numéro de test et le code d’erreur du test en cause et consultez le tableau des pages suivantes. Certaines solutions de ce tableau suggèrent de réinitialiser les paramètres du système ou de réinstaller le microprogramme, comme indiqué ci-dessous :

• Réinitialiser les paramètres du système. Dans certains cas, un test peut échouer car certains paramètres réglables par l’utilisateur ont été altérés. Pour certains tests, le logiciel Configuration PC peut donc être utilisé pour réinitialiser les paramètres du système.

• Réinstaller le microprogramme. Dans quelques (rares) cas, l’échec d’un test peut être dû

à une altération ou une incohérence du microprogramme. Dans de tels cas, le logiciel Bootstrap-load PC peut être utilisé pour réinstaller le microprogramme.

Problèmes mécaniques

À la suite du tableau des tests automatiques de pré plongée, il y a un tableau similaire de dépannage de divers problèmes mécaniques autres que la routine automatique de pré plongée.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire